Un militaire a été grièvement blessé vendredi au Simplon, en Valais. L'accident a eu lieu alors qu'un canon en a percuté un autre lors d'une marche arrière, écrit l'armée samedi dans un communiqué.
Un militaire s'est alors retrouvé coincé dans une trappe, le blessant à la tête et à la poitrine. La recrue a été transportée à l'hôpital par la Rega. Une enquête a été ouverte.
Une série d'accidents
Il s'agit du dernier accident en date d'une série d'incidents au sein de l'armée. La plupart se sont produits en Autriche, où un millier de soldats suisses effectuent un exercice d'ampleur.
Un militaire a percuté vendredi la voiture d'une femme de 19 ans alors qu'il traversait la route à bord d'un char d'assaut. Deux autres soldats ont été hospitalisés mercredi après s'être intoxiqués en voulant éteindre un feu de forêt.
Le plus grave accident a eu lieu dans la nuit de mardi à mercredi, lorsqu'un véhicule blindé a roulé sur un soldat de 19 ans qui se trouvait dans son sac couchage. Le jeune homme, grièvement blessé aux jambes, a dû être opéré.