Alors que l’armée suisse mène actuellement en Autriche un vaste exercice baptisé «Trias 25», tout ne semble pas se dérouler comme prévu. C'est dans ce cadre que l’armée suisse teste jusqu’au 9 mai son concept «Avenir des troupes terrestres» – notamment à Allentsteig. Un exercice qui a déjà fait beaucoup parler de lui.
Dans la nuit de mardi à mercredi, un soldat y a été renversé par un véhicule, subissant une fracture ouverte à la jambe. Et voilà que mercredi, un nouvel incident est rapporté. Un incendie de forêt s’est déclaré. Deux militaires ont été intoxiqués par les fumées.
Blick a appris de plusieurs sources concordantes que le feu s’est propagé hier lors d’un exercice. Des vidéos envoyées par des lecteurs témoignent de l’ampleur des flammes. Vers 18 heures, de la fumée a été observée, et rapidement, le feu s’est étendu. L’armée suisse a confirmé l’incident après notre demande.
Les circonstances exactes de l'événement restent floues. Ce qui est sûr, c’est que les pompiers locaux, épaulés par des soldats, ont tenté de maîtriser le sinistre. Deux personnes ont inhalé une quantité importante de fumée et ont dû être hospitalisées par précaution. Elles ont depuis pu réintégrer leur unité.
Développement suit