Opinion

Commentaire
Par Richard Werly
La tech américaine, ce prédateur qui profite de Trump
La décision de l'administration Trump d'interdire l'accès aux Etats-Unis à l'ancien Commissaire européen Thierry Breton démontre l'alliance de deux prédateurs: Donald Trump et son mouvement MAGA, et les géants de la Tech, estime notre journaliste Richard Werly.
24.12.2025, 10:49 heures
La tech américaine, ce prédateur qui profite de Trump
chronique
Par Céline Amaudruz
Les Genevois paient le prix des frontières abandonnées
Genève s’enfonce dans une spirale de violence que les autorités refusent d’enrayer, selon la conseillère nationale UDC Céline Amaudruz. Face à une criminalité transfrontalière, les réponses sont insuffisantes. Il est temps, selon elle, d’agir à nos frontières.
23.12.2025, 10:54 heures
Criminalité transfrontalière: les Genevois paient le prix des frontières abandonnées
Chronique
Par Jacqueline de Quattro
Tolérance zéro pour l'extrémisme violent
Dans sa nouvelle chronique, la conseillère nationale PLR Vaud Jacqueline de Quattro avertit que les violences à Berne montrent que la Suisse n'est plus à l'abri d'un extrémisme violent. Elle souhaite agir et modifier la loi. Mot d'ordre: tolérance zéro.
31.12.2025, 08:57 heures
Tolérance zéro pour l'extrémisme violent
chronique
Par Léonore Porchet
Quand on arrache des peccadilles à Berne alors que des femmes meurent
Dans sa nouvelle chronique, Léonore Porchet, députée des Vert-e-s au Conseil National, revient sur la lutte contre les violences faites aux femmes. Malgré une opposition initiale, un budget a finalement été approuvé au Parlement grâce à une forte mobilisation citoyenne.
19.12.2025, 12:51 heures
Tout ça pour ça? Quand on doit arracher des peccadilles à Berne alors que des femmes meurent
Commentaire
Par Richard Werly
Donald Trump est cinglé, Zelensky l'a compris
Le président des Etats-Unis veut obtenir un accord de paix entre l'Ukraine et la Russie. Coûte que coûte. Et pour cela, ses coups de gueule et sa folie sont des atouts. Car Zelensky a raison de les redouter juge notre journaliste Richard Werly.
16.12.2025, 13:50 heures
Donald Trump est cinglé, Zelensky l'a compris
chronique
Par Quentin Mouron
Le Valais déteste-t-il les Palestiniens?
Partout dans le monde, des dizaines milliers de personnes défilent pacifiquement, en solidarité avec le peuple palestinien. Sauf dans certaines dictatures... et en Valais. Une exception sécuritaire dont s’inquiète l’écrivain Quentin Mouron.
12.12.2025, 12:05 heures
Le Valais déteste-t-il les Palestiniens?
Commentaire de Richard Werly
Laborieux vote du budget
Non, la France n'est pas sortie de la crise
Le Premier ministre Sébastien Lecornu vient d'empocher un premier succès politique avec le vote, à l'Assemblée nationale, du budget de la Sécurité sociale. Pour le reste? Le pays navigue à vue estime notre journaliste Richard Werly.
10.12.2025, 07:57 heures
Non, la France n'est pas sortie de sa crise
commentaire
Par Antoine Hürlimann
Une couronne pour le roi Volkan Oezdemir
Dans l’ombre du spectacle, l’UFC est devenue un outil d’influence. Stars planétaires, les combattants servent de vitrine aux Etats en quête de prestige, comme le révèle un voyage d'Antoine Hürlimann, chef de l'Actualité à «L'illustré», aux côtés de Volkan Oezdemir.
07.12.2025, 09:45 heures
Une couronne pour le roi Volkan Oezdemir
chronique
Par Christian Dandrès
Une mobilisation sans précédent: un exemple à suivre!
La lutte des salarié-e-s du secteur public et du parapublic du canton de Vaud est sans précédent, observe notre chroniqueur Christian Dandrès. Aujourd’hui, c’est leur cinquième journée de grève.
15.12.2025, 14:18 heures
Une mobilisation sans précédent: un exemple à suivre!
commentaire
Par Richard Werly
L'Europe de la corruption existe (et c'est grave)
L'interpellation, mardi 2 décembre, de l'ex-cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini relance la machine à rumeurs sur l'ampleur de la corruption et du favoritisme au sein des institutions communautaires. Grave? Oui, estime notre journaliste Richard Werly.
02.12.2025, 16:51 heures
L'Europe de la corruption existe (et c'est grave)