Sauvetage in extremis à Fribourg
Piégés sur une île de la Sarine, un père, son fils et leur chien secourus

A Fribourg, la Sarine peut s'avérer dangereuse! Les secours sont venus à la rescousse d'un homme et de son fils de 10 ans, ce mercredi soir à Fribourg. Partis à la pêche avec leur chien, ils se sont retrouvés coincés au beau milieu de la rivière.
Publié: 16:36 heures
A Fribourg, les eaux de la Sarine peuvent monter devenir un danger. Un père et son fils, secourus, l'ont appris à leurs dépens.
Photo: Keystone - ATS
Blick_Leo_Michoud.png
Léo MichoudJournaliste Blick

Gare à la montée des eaux! Partis pêcher en famille, un père de 45 ans, son fils de 10 ans et leur chien se sont retrouvés piégés sur une île de la Sarine, ce mercredi 14 mai vers 20h30 à Fribourg.

Surpris par la montée des eaux à proximité du sentier du Bois-des-Morts, ils ont dû être secourus par la police du lac et une ambulance à l’aide d’un bateau pneumatique. Grâce à l’intervention rapide des secours, tous les trois sont revenus sur la berge sains et saufs.

Retour impossible

«Ils ne s’étaient pas rendu compte que le niveau d’eau était monté et le courant, devenu trop fort, rendait toute tentative de retour à la berge impossible», communique la police cantonale fribourgeoise ce jeudi.

«Après une évaluation médicale sur place, aucun transport hospitalier n’a été nécessaire et la famille a pu regagner son domicile», rassurent le communiqué. A proximité des cours d'eau, la police recommande d'être vigilant en toutes circonstances, de surveiller attentivement le niveau de l'eau et de s'assurer de pouvoir sortir de la rivière à tout moment, en restant proche des rives.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la