Miracle au Mont-sur-Lausanne
Un manège à chevaux s'embrase, toutes les bêtes sauvées in extremis

Un incendie a ravagé un manège à chevaux au Mont-sur-Lausanne vendredi après-midi. Aucun blessé n'est à déplorer et les 60 chevaux ont été évacués en sécurité. Une enquête est en cours pour déterminer la cause, probablement technique.
Publié: 16.05.2025 à 21:24 heures
Les chevaux se trouvant dans les boxes ont pu être évacués à temps.
Photo: Police cantonale vaudoise
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un incendie s'est déclaré vendredi après-midi dans un manège à chevaux au Mont-sur-Lausanne (VD). Aucun blessé n'est à déplorer. Alertés peu avant 15h, les pompiers sont rapidement arrivés sur place. Ils ont constaté que le feu embrasait la toiture et les parois du côté manège du bâtiment, indique vendredi soir la police cantonale vaudoise. Ils ont pu maîtriser le feu de sorte qu’il ne se propage pas au matériel et aux boxes à chevaux attenants.

Une soixantaine de chevaux se trouvaient sur la propriété ou dans les prés avoisinants. Ceux se trouvant dans les boxes ont pu être évacués. Les animaux sont tous saufs et ont été transportés et accueillis dans différents manèges. Quatre personnes incommodées par la fumée ont été examinées sur place, mais aucun blessé n'est à déplorer.

Le Ministère public a été avisé et une enquête pénale a été ouverte par le procureur. A ce stade, la piste privilégiée par les enquêteurs est une cause technique, précise le communiqué.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la