La Biennoise de 28 ans (WTA 102) peut regretter d'être passée complètement à côté de la première manche. Elle a concédé d'entrée son service et n'a pas converti sa seule balle de break du premier set sur le jeu suivant avant de voir la locale dérouler son tennis sur la terre battue roumaine.
Teichmann a évité le pire en début de deuxième set en sauvant deux balles de break. La Seelandaise a même pris les commandes en réalisant un break blanc pour mener 4-2. Trop inconstante, elle a toutefois laissé Begu (WTA 110) lui rendre la pareille. Et la Roumaine s'est finalement imposée en 1h34' de jeu.
Cette défaite, la troisième de rang en finale d'un tournoi WTA, ne doit pas venir ternir la belle semaine de Teichmann. L'ancienne 21e mondiale poursuit sa remontée au classement. Elle pointera au 80e rang dimanche alors qu'elle avait commencé l'année à la 137e place.
A noter que la Grisonne Simona Waltert, que Teichmann avait battue en quart de finale, a perdu la finale du double en compagnie de l'Argentine Maria Carlé. La paire s'est inclinée 7-5 6-3 face à la Slovène Veronika Erjavec et la Hongroise Panna Udvardy.