Tragédie en Superbike
Deux pilotes meurent après un crash en pleine course

Deux pilotes ont perdu la vie dans un crash lors du championnat britannique de Superbike. Un autre, grièvement blessé, se trouve dans un état critique.
Publié: 13:51 heures
1/5
Un crash massif s'est produit lundi sur le circuit d'Oulton Park.
Photo: Screenshot / X
Julian_Sigrist_Praktikant Sport_Blick Sport_1-Bearbeitet.jpg
Julian Sigrist

Le monde de la moto est sous le choc après un terrible accident survenu en Grande-Bretagne. Au moins deux pilotes ont perdu la vie et un troisième lutte encore pour survivre.

Le drame s’est produit dès le premier virage d’une course sur le circuit d’Oulton Park, près de Liverpool. Pas moins de onze pilotes ont été impliqués dans cet impressionnant carambolage.

La nouvelle la plus tragique a été confirmée dans la foulée: le Britannique Owen Jenner, âgé de seulement 21 ans, a succombé à ses blessures. Pris en charge sur place, il a ensuite été transporté à l’hôpital, où il est décédé des suites d’un grave traumatisme crânien, malgré les efforts de réanimation.

Il n’a malheureusement pas été la seule victime. Le Néo-Zélandais Shane Richardson (29 ans) est lui aussi décédé, des suites de blessures sévères à la poitrine, alors qu’il était encore en route pour l’hôpital.

Un troisième homme entre la vie et la mort

Un troisième pilote, le Britannique Tom Tunstall (47 ans), se trouve dans un état critique. Touché au dos et à l’abdomen, il a également été hospitalisé. Les huit autres concurrents impliqués souffrent de blessures plus légères.

Selon un communiqué du championnat britannique de Superbike, une enquête a été ouverte. Elle sera menée en collaboration avec la police et les médecins légistes pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la