Pas loin du podium mondial
Brillante 5e place pour Michelle Heimberg à 1 m

Michelle Heimberg a cueilli une superbe 5e place dans le concours à 1 m des Mondiaux de Singapour. Il lui a manqué 5,15 points pour se parer de bronze.
Publié: 26.07.2025 à 14:43 heures
Partager
Écouter
Michelle Heimberg a décroché une superbe 5e place à 1 m aux Mondiaux de Singapour.
Photo: keystone-sda.ch
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Médaillée de bronze dans la spécialité lors des récents Européens à Antalya, Michelle Heimberg a signé samedi sa meilleure performance dans des championnats du monde. Elle avait obtenu un prometteur 4e rang lors des qualifications plus tôt dans la journée.

Prometteuse 4e des qualifications, Michelle Heimberg a donc échoué à un peu plus de 5 points de la 3e place, arrachée par l'Italienne Chiara Pellacani avec 0,35 point de plus que l'Américaine Hailey Hernandez. L'Australienne Maddison Keeney s'est parée d'or en devançant de près de 18 points sa dauphine chinoise Li Yajie.

Michelle Heimberg tentera de faire encore mieux dans ces joutes au tremplin de 3 m, où elle a conquis l'or le mois dernier aux Championnats d'Europe. Son retour aux affaires, après les six mois de pause sabbatique ayant suivi son échec dans la quête d'un ticket pour les JO 2024, est d'ores et déjà une réussite.

Morgane Herculano a quant à elle terminé 12e de la finale de haut vol (high diving) samedi à Singapour. La Genevoise de 25 ans, 14e de la phase préliminaire la veille et dernière qualifiée pour les deux derniers sauts, a brillé samedi pour gagner deux rangs. L'Australienne Rhiannan Iffland s'est parée d'or aux 20 mètres.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la