Nombreux vols annulés
Des milliers de passagers suisses affectés par la grève des contrôleurs aériens français

La grève des contrôleurs aériens français continue de perturber le trafic aérien en Suisse. 19 vols de la compagnie Swiss ont été annulés vendredi, affectant plusieurs milliers de passagers. Les aéroports suisses conseillent aux voyageurs de vérifier leur réservation.
Publié: 04.07.2025 à 17:15 heures
|
Dernière mise à jour: 04.07.2025 à 17:16 heures
Partager
Écouter
Vendredi, 19 vols de la compagnie Swiss ont été annulés à cause de la grève des contrôleurs aériens en France.
Photo: Pius Koller
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

La grève des contrôleurs aériens en France a encore des répercussions sur les liaisons avec la Suisse. Au total, 19 vols de la compagnie Swiss étaient annulés vendredi pour Paris, Nice, Marseille et Montpellier.

Entre jeudi et vendredi, Swiss a annulé 40 vols au total, a écrit la compagnie aérienne vendredi. La grève concerne également les vols Swiss à destination et au départ de l'Espagne, ce qui entraîne des retards.

Plus de 4500 passagers touchés

Pour la filiale de Lufthansa, la grève a impacté plus de 4500 passagers pour lesquels elle a trouvé des solutions individuelles sur d'autres vols. Chez Air France, quatre vols à destination de Paris ont été touchés, a indiqué l'aéroport de Zurich. Il est recommandé aux passagers concernés de s'informer auprès de leur compagnie sur leur réservation.

La grève a aussi des répercussions sur l'EuroAirport Bâle-Mulhouse, a indiqué la porte-parole Manuela Witzig. Selon les informations disponibles, onze départs et onze arrivées devaient probablement être annulés vendredi. Jeudi, il y en a eu neuf et douze. La situation peut changer à tout moment, a précisé Mme Witzig qui recommande aux passagers de se renseigner avant le départ.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la