Pour renforcer les capacités des troupes
Le Conseil fédéral réintroduit le concours de l'armée

Le Conseil fédéral suisse approuve la relance d'un concours militaire biennal. Cet événement, qui débutera à l'automne, s'inspire du Swiss Raid Commando et vise à améliorer les capacités de défense en poussant les militaires à leurs limites.
Publié: 25.06.2025 à 12:40 heures
Partager
Écouter
La dernière édition du Swiss Raid Commando remonte à 2009. (Archives)
Photo: CHRISTIAN BRUN
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Un concours réunissant des participantes et participants issus de toutes les formations de l'armée suisse doit voir à nouveau le jour à l'automne. Le Conseil fédéral a modifié mercredi l'ordonnance concernant le sport militaire, qui entrera en vigueur le 1er août.

Le concours d’armée, qui aura lieu tous les deux ans, s'inspirera de l'ancien Swiss Raid Commando, dont la dernière édition remonte à 2009, indique le gouvernement dans un communiqué. Il sera sous la direction de la division territoriale 1.

Pousser les limites

Cet événement a pour objectif d'acquérir l’expérience nécessaire à la reconstitution de concours militaires appropriés et de pousser les participantes et participants dans leurs limites physiques et mentales. Il s'agit aussi de leur insuffler confiance en leurs capacités militaires et, ainsi, de contribuer au rétablissement des capacités de défense à l’échelon de l’armée.

Seules les patrouilles composées de militaires astreints au service dans l’armée suisse peuvent participer au concours. Les militaires qui participent dans le cadre d’un service d’instruction de base ou d’un service de perfectionnement touchent la solde et les jours de concours sont imputés aux services d’instruction.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la
Articles les plus lus
    Articles les plus lus