Opéré la semaine dernière
Andy Murray renonce au simple à Wimbledon

L'Ecossais Andy Murray, opéré la semaine dernière d'un kyste à la colonne vertébrale, ne jouera pas le simple à Wimbledon. Son entourage l'a déclaré mardi dans un communiqué.
Publié: 02.07.2024 à 12:14 heures
|
Dernière mise à jour: 02.07.2024 à 12:15 heures
Andy Murray doit renoncer au simple à Wimbledon
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

«Malheureusement, même s'il a travaillé incroyablement dur pour récupérer de son opération, Andy a pris la difficile décision de ne pas jouer le simple cette année», selon un communiqué. Il est extrêmement déçu mais confirme qu'il jouera le double avec son frère Jamie pour ce qui sera son dernier Wimbledon.»

L'Ecossais de 37 ans, ancien no 1 mondial et l'un des deux seuls joueurs avec Stan Wawrinka à avoir décroché trois titres du Grand Chelem durant la période de domination du Big3 (Federer-Nadal-Djokovic) au point de leur être associé dans un Big4, pensait que son mental de guerrier lui permettrait une nouvelle fois de prendre le dessus sur son corps.

Une récupération insuffisante

Il espérait se lancer dans une ultime campagne en simple dans le tournoi qu'il a remporté deux fois (2013, 2016) et sur les courts où il a conquis la médaille d'or olympique en 2012.

Mais il n'a donc pas suffisamment récupéré pour jouer en simple alors qu'il devait débuter son tournoi mardi en soirée sur le Centre Court face au Tchèque Tomas Machac (38e mondial).

Jouant déjà depuis 2019 avec une hanche métallique, il devrait prendre sa retraite après les JO de Paris cet été.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la