Finale inédite à Roland-Garros
Alexander Zverev défiera Carlos Alcaraz dimanche à Paris

Finale inédite à Roland-Garros! Alexander Zverev (ATP 4) sera opposé à Carlos Alcaraz (ATP 3) dimanche à Paris. Le vainqueur l'emportera pour la première fois.
Publié: 07.06.2024 à 22:17 heures
|
Dernière mise à jour: 07.06.2024 à 22:20 heures
Zverev défiera Alcaraz dimanche en finale à Roland-Garros
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

En quête d'un premier sacre en Grand Chelem, l'Allemand de 27 ans a rejoint l'Espagnol en battant le vainqueur du Geneva Open Casper Ruud (ATP 7) 2-6 6-2 6-4 6-2 dans la deuxième demi-finale.

Sacré sur la terre battue de Rome six jours avant le début de la quinzaine parisienne, Alexander Zverev a cueilli vendredi son 12e succès consécutif pour s'offrir enfin une deuxième finale majeure. Le géant hambourgeois de 1m98 restait sur trois échecs consécutifs en demi-finale Porte d'Auteuil.

Alexander Zverev efface surtout le douloureux souvenir de sa demi-finale de 2022, lorsqu'il avait dû abandonner face à Rafael Nadal après s'être gravement blessé à une cheville. Dimanche, il aura l'occasion d'effacer son terrible échec subi face à Dominic Thiem à New York pour sa seule précédente finale de Grand Chelem.

Le champion olympique 2021, qui avait mené deux sets à zéro face à l'Autrichien puis servi pour le titre à 5-3 dans la cinquième manche, a pourtant manqué son entame de match vendredi. Malmené au premier set par un Casper Ruud qui restait sur huit succès d'affilée, il a renversé la vapeur sans trop de difficultés.

Alexander Zverev s'est remis sur les bons rails dès l'entame de la deuxième manche grâce à un break réalisé au premier jeu. Porté par un service performant (19 aces au total), il s'est ensuite imposé peu à peu comme le patron sur le court, prenant l'échange à son compte plus souvent que le Norvégien.

Méconnaissable après le premier set, Casper Ruud ne s'est procuré qu'une seule balle de break dans les trois derniers sets, dans le dernier jeu de la troisième manche. Alexander Zverev est parvenue à l'effacer, remportant les trois derniers points de ce set avant de survoler les débats dans la quatrième manche.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la