Les riverains confinés
Un incendie spectaculaire ravage une usine de cosmétiques

Un feu spectaculaire ravage une usine de cosmétiques à Vitoria, en Espagne. Les riverains sont appelés à se confiner, tandis que les usines voisines sont évacuées. Des explosions de bouteilles d'hydrogène compliquent l'intervention des pompiers.
Publié: 20.06.2025 à 17:07 heures
|
Dernière mise à jour: 20.06.2025 à 17:26 heures
Partager
Écouter
Des pompiers maîtrisent un incendie lors du festival des Fallas à Valence, le 19 mars 2024. (Image d'illustration)
Photo: AFP
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Un spectaculaire incendie s'est déclaré vendredi dans une usine de cosmétiques à Vitoria, dans le nord de l'Espagne, produisant un grand panache de fumée qui a conduit les autorités à demander aux riverains de se confiner.

«En raison de l'incendie qui se déroule dans l'usine [de l'entreprise] LEA, le Plan d'urgence municipal a été activé», a écrit la mairie de la ville basque sur le réseau social X, sans préciser s'il y avait des blessés.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Les autorités «ont ordonné le confinement des habitations des [quartiers d']Abetxuko et Arriaga, ainsi que l'évacuation des usines situées dans le secteur de la zone sinistrée», a indiqué la mairie dans un communiqué.

La mairie a expliqué que le feu avait touché «des bouteilles d'hydrogène (...). Les déflagrations de ces bouteilles ont obligé les effectifs à se replier». Le panache de fumée, dense, était visible de loin, a constaté un journaliste de l'AFP. Selon le média local Diario de Álava, l'incendie a commencé sur l'une des machines de l'usine. 

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la