Un avion de transport militaire s'est écrasé mardi dans le centre de la Russie, selon l'agence de presse russe TASS, citant les secours. Sept personnes se trouvaient à bord et selon le journal russe Kommersant, elles seraient toutes décédés.
Le ministère russe de la Défense a confirmé l'accident, mais pas le bilan des victimes. Une opération de sauvetage et de récupération est en cours. Selon le journal Kommersant, citant des sources anonymes, l'avion s'est écrasé lors d'un vol d'essai, après des réparations. D'après des témoins, l'appareil s'est désagrégé en plein vol. Des débris de l'appareil seraient ensuite tombés près du village d'Ivankovo.
Le plus grand avion à hélices
Les secours récupèrent actuellement les passagers et l'enregistreur de vol. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l'accident, mais la piste d'un souci technique est privilégiée.
Le rapport précise que l'appareil en question était le dernier Antonov An-22 encore en service en Russie, utilisé pendant 50 ans. L'An-22 est le plus grand avion à hélices jamais construit.