Un homme a attaqué jeudi quatre passagers d'un train circulant entre Hambourg et Vienne, les blessant légèrement avant d'être arrêté, a indiqué la police allemande, l'arme étant une hache selon le quotidien Bild.
«Vers 13h55, un homme a blessé plusieurs personnes dans un ICE (InterCity-Express) en direction de Vienne» alors que le train circulait en Bavière (sud-est), a indiqué la police locale dans un communiqué. «Quatre personnes ont été légèrement blessées» et «le suspect a été arrêté par les forces de police», indique encore la police qui ne précise par la nature de l'arme.
La voie ferrée bouclée
Selon «Bild», l'auteur présumé, armé d'une hache, a été encerclé par des passagers et blessé. Des voyageurs ont aussi actionné le frein d'urgence et le train a pu s'arrêter sur une voie libre, précise le quotidien selon lequel l'auteur présumé a ensuite été transporté à l'hôpital par hélicoptère.
La voie ferrée empruntée par le train est actuellement bouclée, détaille la police qui s'est déployée sur place avec les pompiers, les secours et les services d'urgence de la Deutsche Bahn (DB). «Les autorités enquêtent actuellement sur les circonstances de l'incident», précise la compagnie ferroviaire publique Deutsche Bahn (DB) dans un communiqué.
L'Allemagne a connu ces derniers mois plusieurs attaques meurtrières à l'arme blanche, ainsi que des attentats à motif jihadiste et des violences d'extrême droite qui ont mis au premier plan les questions de sécurité.