Nemo est un phénomène. Ses apparitions sur scène, ses voix, son talent... tout chez l'artiste est unique et reconnaissable. Son style vestimentaire ne déroge pas à la règle. Sur la pochette de la chanson gagnante de l'Eurovision «The Code», la star prouve encore une fois qu'elle donne de l'importance à son style. La mission confiée aux experts de la mode était la suivante: «Des vêtements fous, extravagants, ludiques et colorés.»
En voyant les photos du shooting, on comprend directement le thème. Nemo porte des bottes en fourrure, des leggings verts vénéneux, et une robe avec une cape rose, sac assorti. Un accoutrement excentrique, pas vraiment adapté à la vie quotidienne. Mais Nemo adore ça: «Je me sens bien», souffle la star.
Le style de Nemo? Le sien!
La styliste Tatjana Kotoric, qui a travaillé avec Nemo lors de la saison de «Sing mein Song» 2024, est convaincu que Nemo exprime ses émotions à travers la mode. «Je pense que Nemo est très engagé dans tout ce qu'il fait, y compris dans sa façon de s'habiller. Il suit avant tout son cœur, c'est pour cela que sa personnalité ressort de cette manière», affirme l'experte. Elle est convaincue que Nemo ne suit pas un style ou des tendances particulières. «Son style, c'est simplement Nemo!»
Tatjana Kotoric décrit la manière dont la star s'habille comme «Tokyo rencontre Berlin». Les couleurs vives et le côté ludique lui rappellent le Japon, le côté terre à terre qu'elle reconnaît dans nombreuses de ses tenues se retrouve souvent dans la capitale allemande. Nemo ne suit pas les tendances de la mode. Un seul signe distinctif qui le démarque est actuellement très en vogue: son bob rose en fourrure. De tels modèles se retrouvent aujourd'hui dans des maisons de luxe comme Prada ou Jacquemus, mais aussi dans des grandes chaînes de fast fashion ou sur des sites comme Shein pour des sommes dérisoires.
Nemo donne le courage d'oser être soi-même
«La mode est un moyen de s'exprimer et de montrer sa personnalité», poursuit l'experte en prêt-à-porter. Nemo prend plaisir à travailler avec les différentes matières, coupes et couleurs. Ses apparitions sur la scène de l'Eurovision auront sûrement permis à des fans d'oser porter ce qu'ils veulent, et à s'habiller de manière plus audacieuse, estime Tatjana Kotoric. «Beaucoup souhaitent porter des vêtements plus voyants, comme une jupe ou des couleurs plus vives», explique la styliste. Le message de Nemo est le suivant: «Je peux porter ce que je veux, en prenant du plaisir et en ayant du succès!»
Tatjana Kotoric met toutefois en garde contre la tentation de copier le style de la star suisse. «Il faut plutôt chercher son propre style et le mettre en œuvre en s'amusant pour que cela paraisse authentique, comme chez Nemo.» Une chose est sûre: Nemo a enrichi la Suisse avec sa musique. Et qui sait: peut-être que les rues seront désormais un peu plus colorées grâce à iel.