Traumatisme dans la Broye
Une maîtresse renversée par une voiture devant ses élèves

Une enseignante se trouve dans un état grave à la suite d'un accident survenu sur un passage pour piétons à Payerne (VD), relate «24 heures». Ses jeunes élèves ont assisté au drame.
Publié: 12.10.2022 à 17:59 heures
Le pronostic vital de la victime est engagé (image d'illustration).
Photo: Keystone
ANTOINE ZOOM (1).png
Antoine HürlimannResponsable de l'actualité de L'illustré

Traumatisme dans la Broye. Une maîtresse d’école a été percutée ce lundi par une voiture alors qu’elle s’engageait sur un passage pour piétons à Payerne (VD). Derrière elle, un cortège d’une dizaine d’élèves. Tous ont assisté au drame.

C’est «24 heures» qui révèle le déroulé de ce tragique accident. L’alerte a été donnée vers 10h et la circulation a été rouverte à 14h20, une fois le constat terminé, détaille la police cantonale vaudoise à nos confrères. Les forces de l’ordre sont intervenues avec huit patrouilles et l’unité de circulation. Le conducteur a pu être interrogé.

«Pronostic vital engagé»

Évidemment, ambulance et SMUR se sont aussi déplacés. «Sur place, les secours ont procédé à une tentative de réanimation, ensuite la victime a été emmenée au CHUV en ambulance dans un état grave», ajoute Alexandre Bisenz, chargé de communication, toujours dans les colonnes du quotidien vaudois. Il enchaîne: «Son pronostic vital est engagé. Les circonstances et le déroulé exact de l’accident font l’objet d’une enquête menée par le Ministère public.»

De son côté, l’école touchée par cette triste affaire a déployé son protocole d’urgence et une psychologue scolaire est intervenue dès lundi matin dans la classe concernée. Des mesures de soutien ont aussi été proposées à toutes les personnes le souhaitant. «Être témoin d’un accident n’est pas anodin, souffle le directeur de l’établissement à «24 heures». Les réactions ont été différentes pour chaque écolier, elles ont parfois été vives.»

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la