Fait par une confiserie locale
Le chocolat Dubaï sera bientôt disponible à la Migros

L'engouement pour le chocolat Dubaï a convaincu Migros. A partir du 10 décembre, la friandise tant convoitée sera disponible dans tous les magasins. La confiserie Bachmann produira 100'000 boîtes en édition limitée, comme le confirme le directeur à Blick.
Publié: 30.11.2024 à 12:57 heures
1/5
Les truffes style chocolat Dubaï de la Confiserie Bachmann seront bientôt en vente à Migros.
Photo: Confiserie Bachmann
RMS_Portrait_AUTOR_249.JPG
Robin Wegmüller

L'enthousiasme pour le chocolat Dubaï ne s'est pas encore essoufflé. Migros a donc décidé de profiter à son tour de la tendance. A partir du 10 décembre, le géant orange vendra lui aussi le chocolat fourré à la crème de pistache et aux cheveux d'ange. Le détaillant ne mise toutefois pas sur sa propre marque Frey.

C'est la confiserie lucernoise Bachmann qui a été choisie. Son propre chocolat Dubaï est en production dans ses 22 sites en Suisse depuis le 21 novembre. Au lieu d'une tablette, il s'agit de truffes fourrées du même mélange que le chocolat Dubaï.

Quelques heures seulement après le lancement, les premiers stocks étaient déjà entièrement vendus. «En plus de 127 ans d'histoire, jamais un lancement n'avait eu autant d'impact que celui de nos truffes au style de Dubaï», explique le directeur Raphael Bachmann. Les 12 pièces coûtent 22,40 francs dans la confiserie.

Une première production de 100'000 boîtes

«Notre chocolat Dubaï sera bientôt dans les rayons de Migros», confirme aujourd'hui Raphael Bachmann à Blick. Il est prévu de le lancer dans toute la Suisse, c'est-à-dire dans tous les magasins Migros. Mais la friandise sera d'abord en vente limitée. «100'000 boîtes seront disponibles dans un premier temps», précise le directeur.

Migros a confirmé l'information à Blick: «Comme il s'agit d'un produit fabriqué à la main, seuls quelques paquets seront disponibles par filiale», indique une porte-parole. Elle n'a pas révélé le prix de la boîte.

Pourtant, la semaine dernière encore, Migros avait pris ses distances avec le chocolat Dubaï. La porte-parole précise: «La texture spéciale de la crème est sans aucun doute fascinante, mais elle représente un défi industriel, comme l'ont montré nos premiers tests.» C'est pourquoi la chaîne mise désormais sur un fournisseur externe.

Où peut-on trouver le chocolat Dubaï ailleurs?

Migros suit donc finalement le mouvement. Depuis le 22 novembre, la tablette est déjà disponible chez son concurrent Coop. Le magasin bâlois propose dans un premier temps 20'000 tablettes, fabriquées, elles, aux Pays-Bas. Les 100 grammes coûtent 8,95 francs.

Les autres détaillants se montrent encore prudents. Chez Aldi, ce produit très apprécié pourrait être disponible l'année prochaine. «Nous étudions actuellement l'introduction du chocolat Dubaï possiblement comme article promotionnel au printemps 2025», a-t-il indiqué la semaine dernière.

Chez Denner, une introduction dans l'assortiment standard n'est pas prévue. Lidl suit avec intérêt les développements sur le marché. Le discounter ne donne toutefois pas d'autres informations.

L'avenir nous dira quelle est la demande réelle en Suisse pour ce chocolat. Il est bien possible que d'autres commerçants surfent bientôt sur la tendance.

Découvrez nos contenus sponsorisés
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la