Exit Taylor Fritz
Lorenzo Musetti défiera Novak Djokovic en demies-finales

Lorenzo Musetti (ATP 25) jouera sa première demi-finale de Grand Chelem vendredi à Wimbledon. L'Italien aura le redoutable honneur de défier le no 2 mondial Novak Djokovic pour une place en finale.
Publié: 10.07.2024 à 20:10 heures
Lorenzo Musetti défiera Djokovic pour une place en finale à Wimbledon
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Finaliste malheureux sur le gazon du Queen's en préparation à cette quinzaine, Lorenzo Musetti (22 ans) s'est imposé 3-6 7-6 (7/5) 6-2 3-6 6-1 devant l'Américain Taylor Fritz (ATP 12) sur le court no 1. Il signe ainsi son premier exploit dans un Majeur, lui qui n'avait jusqu'ici jamais dépassé le stade des 8es de finale en Grand Chelem.

Lorenzo Musetti, qui possède un jeu varié avec notamment un superbe revers à une main, a parfaitement su se ressaisir après la perte de la quatrième manche. L'Italien s'est emparé du service adverse dès le deuxième jeu de l'ultime set, sur sa première occasion, alors qu'il avait manqué quatre balles de break à 2-2 au quatrième set.

Face à Djokovic en demies

A 2-0 dans la dernière manche, Lorenzo Musetti a pu jouer en total relâchement. Il a enfoncé le clou en signant un nouveau break dans le quatrième jeu, face à un Taylor Fritz résigné. L'Italien a conclu la partie sur sa première balle de match après 3h27 de jeu, armant un service gagnant pour gagner le droit de défier Novak Djokovic.

Musetti ne partira évidemment pas favori face au septuple vainqueur du tournoi. Mais il a des raisons d'y croire: d'une part, il a déjà battu Djokovic, à Monte-Carlo en 2023. D'autre part, il a déjà emmené à deux reprises le Serbe dans un cinquième set, les deux fois à Roland-Garros, la dernière ce printemps en 16e de finale.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la