La Suisse a été battue par la Pologne dans la phase finale de la Billie Jean King Cup. Malgré une belle entame de match et une réaction d'orgueil dans le deuxième set, la jeune Schwytzoise (18 ans) n'a pas réalisé l'exploit nécessaire à la Suisse samedi à Bienne. Très entreprenante, et profitant des imprécisions de la no 1 mondiale, Céline Naef a pourtant réalisé un break blanc dès le troisième jeune du match, avant de le confirmer avec autorité, laissant la Polonaise sur place lors de plusieurs échanges.
Mais Iga Swiatek a montré pourquoi elle domine le circuit féminin depuis maintenant trois ans. Elle a ainsi récupéré sa mise en jeu et s'est adjugé la manche initiale sur sa première opportunité. Menée 4-0 dans le deuxième set, Céline Naef a bien signé le break à deux reprises pour se relancer, mais cela n'a pas suffi à faire douter la Polonaise.
Cette défaite en qualifications envoie l'équipe du capitaine Heinz Günthardt en barrages. Elle y affrontera une nation de l'échelon inférieur au mois de novembre avec l'objectif de garder sa place dans l'élite mondiale.
(ATS)