Eliminée sans gloire à Melbourne
Tenante de l'US Open, Emma Raducanu quitte déjà l'Open d'Australie

Voilà qui donnera du grain à moudre à ceux qui évoquent un feu de paille en parlant de la jeune Britannique: la lauréate du dernier US Open, Emma Raducanu, a mordu la poussière dès le 2e tour de l'Open d'Australie jeudi à Melbourne, face à la Monténégrine Danka Kovinic.
Publié: 20.01.2022 à 13:05 heures
|
Dernière mise à jour: 20.01.2022 à 14:02 heures
Les tournois du Grand Chelem se suivent mais ne se ressemblent pas pour la Britannique Emma Raducanu. Elle quitte ici le court après sa défaite face à la Monténégrine Danka Kovinic, au 2e tour de l'Open d'Australie, le 20 janvier 2022 à Melbourne.
Photo: Martin Keep

Emma Raducanu (19 ans), 18e joueuse mondiale et lauréate surprise du dernier US Open, a été éliminée dès le 2e tour de l'Open d'Australie par la Monténégrine Danka Kovinic, jeudi à Melbourne. La 98e de la hiérarchie WTA s'est imposée 6-4 4-6 6-3.

C'est une grosse désillusion pour Raducanu: la Britannique avait créé une immense sensation lors du dernier tournoi du Grand Chelem en remportant le titre à New York en septembre 2021. Classée au delà du 150e rang mondial, elle était alors devenue la toute première joueuse issue des qualifications à obtenir le sacre dans un «Majeur». Le tout sans concéder le moindre set, et à 18 ans seulement! Un exploit qui avait créé un buzz énorme et avait propulsée celle qui était encore écolière quelques mois plus tôt au rang de star du sport, en quelques jours.

Le bourreau d'Emma Raducanu à Melbourne, Danka Kovinic, affrontera ensuite Simona Halep (15e) pour une place en 8es de finale de l'Open d'Australie. La Roumaine, ancienne numéro 1 mondiale, a écrasé jeudi la Brésilienne Beatriz Haddad (83e) sur le score de 6-2 6-0.

(AFP/muy)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la