Pogacar toujours en jaune
Tim Wellens survole la 15e étape du Tour de France

Le Belge Tim Wellens remporte la 15e étape du Tour de France entre Muret et Carcassonne. Une attaque puissante après le Pas du Sant lui permet de décrocher la victoire la plus prestigieuse de sa carrière à 34 ans.
Publié: 17:30 heures
Partager
Écouter
Tim Wellens a fait un sacré numéro pour s'imposer à Carcassonne.
Photo: Mosa'ab Elshamy
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Tim Wellens a sorti le grand jeu pour enlever la 15e étape du Tour de France entre Muret et Carcassonne sur 169 km. Son coéquipier chez UAE Tadej Pogacar a conservé son maillot jaune sans difficulté.

Une attaque en puissance après le Pas du Sant, dernière difficulté du jour, des adversaires qui décrochent et qui n'arrivent ensuite pas à collaborer et voilà le Belge Tim Wellens qui signe à 34 ans la plus belle victoire de sa carrière.

Pas de changement au général

L'équipier de Tadej Pogacar, champion de Belgique, a joué juste tactiquement en plus d'avoir un coup de pédale particulièrement affûté. Dès qu'il a pris la tête, le Belge s'est lancé en mode contre-la-montre pour prendre une avance de près de deux minutes, alors que parmi les poursuivants il y avait des cadors comme Campenaerts, Vlasov ou encore Rodriguez. A noter que Tim Wellens est le 113e coureur à avoir remporté une étape sur les trois grands Tours.

Aucun changement au niveau du classement général où Tadej Pogacar domine toujours Jonas Vingegaard de plus de 4 minutes. Lundi, le peloton aura droit à un jour de repos. De quoi permettre aux coureurs de se refaire une santé avant d'attaquer les Alpes pour la troisième semaine. Mais avant ça, c'est le Mont Ventoux qui attend le peloton mardi.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la