Pogacar reste en jaune
Jonathan Milan s'impose au sprint dans la 8e étape du Tour de France

Jonathan Milan remporte la 8e étape du Tour de France à Laval au sprint. L'Italien décroche sa première victoire sur la Grande Boucle. Tadej Pogacar conserve le maillot jaune.
Publié: 17:44 heures
|
Dernière mise à jour: 17:48 heures
Partager
Écouter
Un succès souverain pour Jonathan Milan à Laval.
Photo: Mosa'ab Elshamy
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

L'Italien Jonathan Milan a remporté au sprint la 8e étape du Tour de France à Laval. Le maillot jaune reste sur les épaules du Slovène Tadej Pogacar.

Le puissant Jonathan Milan, formé sur la piste où il a été notamment champion olympique de poursuite à Tokyo en 2021, a parfaitement maîtrisé l'emballage final pour décrocher son premier succès sur la Grande Boucle. Il a précédé le Belge Wout van Aert et l'Australien Kaden Groves. L'Italie attendait une victoire d'étape sur le Tour depuis 2019. Jonathan Milan a aussi repris la tête du classement par points.

Pas de grosse bagarre

Cette étape de transition, qui menait les coureurs de Saint-Méen-Le-Grand à Laval sur 171 km, n'a pas donné à une grosse bagarre. La seule attaque notable a été le fait des Français Mathieu Burgaudeau et Matteo Vercher, deux coureurs de la même équipe. Mathieu Burgaudeau a résisté au peloton jusqu'à neuf kilomètres de l'arrivée.

Samedi, les sprinters devraient aussi être à la fête lors de la 9e étape entre Chinon et Châteauroux (174 km). Aucune difficulté n'est répertoriée sur le parcours.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la