Équipe de tous les contrastes
Les Hawks de Young et Capela équilibrent leur bilan en NBA

Atlanta est bien l'équipe de tous les contrastes cette saison. Après avoir connu une série noire de sept défaites de rang à l'extérieur, la troupe de Trae Young et du Genevois Clint Capela a cueilli à Orlando une cinquième victoire de suite «on the road».
Publié: 16.12.2021 à 07:21 heures
|
Dernière mise à jour: 16.12.2021 à 11:54 heures
1/2
Trae Young (no 11) a témoigné d'une grande résilience mercredi à Orlando.
Photo: John Raoux

En Floride, sur le parquet du Magic, les Hawks se sont imposés 111-99 dans la nuit de mercredi à jeudi. Ils doivent ce succès à la résilience de Trae Young. Auteur de 28 points, le meneur de jeu d'Atlanta a disputé la rencontre malgré une douleur à la nuque. Au troisième quart-temps, il a en outre été contraint de regagner les vestiaires un moment après avoir reçu un coup de coude de Cole Anthony au visage.

Face à une équipe qui occupe l'avant-dernière place de la Conférence Est, Clint Capela a livré la marchandise. Au four et au moulin, le pivot genevois a inscrit 7 points, capté 11 rebonds, délivré 4 passes décisives et contré 2 tirs adverses, pour se voir crédité d'un excellent différentiel de +21.

Ce succès, qui intervient après les défaites concédées devant Brooklyn et Houston, permet à Atlanta de présenter à nouveau un bilan équilibré avec 14 victoires contre 14 défaites. Les Hawks occupent la 9e place de la Conférence Est.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la