Tout ça pour un sac...
Une touriste américaine a été poignardée en plein jour à Lausanne!

L'agression d'une touriste a ému tout le quartier de la Cité, à Lausanne. «24 heures» révèle qu'une américaine d'une cinquantaine d'années y a été blessée, tandis que le sac de son amie était dérobé. L'assaillant a été arrêté à quelques rues du drame.
Publié: 18.06.2024 à 16:36 heures
|
Dernière mise à jour: 19.06.2024 à 17:36 heures
L'agression d'une touriste américaine a eu lieu en plein jour, fin mai, au pied de la cathédrale de Lausanne.
Blick_Lucie_Fehlbaum2.png
Lucie FehlbaumJournaliste Blick

Les vacances ont tourné au drame pour cette touriste américaine. Le 28 mai dernier, alors que la quinquagénaire visitait la Vieille-ville lausannoise, elle a été violemment attaquée au couteau, révèle «24 heures». Le quotidien vaudois a obtenu confirmation de la police municipale concernant l'agression. Les forces de l'ordre ont choisi de ne pas communiquer pour des «raisons d'investigation».

Il est 18h lorsque la victime et une amie se trouvent au pied de la cathédrale de la capitale vaudoise. Une commerçante voisine, alertée par des cris, sort de sa boutique. Elle trouve l'Américaine au sol et s'interpose pour repousser l'agresseur. Il s'agit d'un jeune suisse, âgé de 20 ans, rapporte «24 heures».

Poignardée à l'épaule

C'est là que ce dernier sort son couteau. La touriste américaine est blessée à l'épaule et l'assaillant s'enfuit avec le sac de son amie. Passants et commerçants se mobilisent pour lui barrer la route, puis lui faire un croche-patte. Il parvient à s'enfuir, abandonnant le sac à main derrière lui.

Une dizaine d'agents le prennent en chasse. Retrouvé quelques rues plus loin, l'agresseur a été placé en détention provisoire. Le président d’Hôtellerie lausannoise, Stefano Brunetti Imfeld, assure au quotidien que les touristes ne sont pas spécifiquement ciblés. En février, une Américaine avait été battue et violée à Genève.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la