Investissement boiteux?
Pourquoi l'entreprise de chaussures de Roger Federer ne marche pas

L'entreprise On n'a pas encore apporté beaucoup de joie à Roger Federer, du moins sur le plan financier. L'action se traîne au prix d'émission, les coûts de production augmentent et les marges diminuent... Explications.
Publié: 17.08.2022 à 15:45 heures
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Dernière mise à jour: 19.08.2022 à 06:34 heures
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Roger Federer n'est pas seulement associé à On...
Christian Kolbe

Cette annonce a probablement réjoui Roger Federer: l'entreprise d'équipement de sport On, dans laquelle il a investi, compte franchir la barre du milliard de francs de chiffre d'affaires cette année encore. Les chiffres semestriels vont dans la bonne direction. La star du tennis soutient financièrement depuis trois ans déjà la société suisse de fabrication de chaussures de course. Il a également fait quelques apparitions lors de l'entrée en Bourse de l'entreprise, en septembre dernier. Mais jusqu'à présent, son investissement ne l'a pas encore rendu (plus) riche.

Depuis le début de l'année, l'action a même perdu plus d'un tiers de sa valeur. Elle se négocie aujourd'hui à environ 24 dollars, soit le prix d'émission lors de l'entrée en Bourse. Les prévisions des chiffre d'affaires de On n'ont pas convaincu les investisseurs. Les titres de l'entreprise cotés à New York perdaient encore de la valeur ce mardi.

Le prix des chaussures va augmenter

Roger Federer n'a donc pas perdu ses sous avec son investissement. Il en a pas gagné non plus. Mais pourquoi la compagnie est-elle en difficulté? Les chaussures ne ramènent pas assez d'argent. La marge s'est considérablement réduite au premier semestre, notamment à cause de l'augmentation des tarifs du fret aérien.

Mauvaise nouvelle pour les clients: l'augmentation du coût des matières premières et de la production va se répercuter sur les produits. En 2023, les chaussures coûteront plus cher aux Etats-Unis et en Europe. Mais pas en Suisse, où le prix des fameuse sneakers est déjà plus élevé...

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