Après un accident
Plus de 10 kilomètres de bouchons au tunnel du Gothard

Un bouchon de dix kilomètres s'est formé vendredi à la mi-journée devant le portail nord du tunnel du Gothard. Du côté tessinois, le ralentissement atteignait quatre kilomètres.
Publié: 01.09.2023 à 14:16 heures
|
Dernière mise à jour: 01.09.2023 à 14:17 heures
A 13h00, le TCS annonçait un temps d'attente d'environ 2h20.

Un bouchon de plus de dix kilomètres s'est formé sur l'autoroute A2 ce vendredi devant le portail nord du tunnel du Gothard. Selon le TCS, le bouchon entre Erstfeld et Göschenen était dû à une surcharge de trafic. A 13h00, les usagers devaient s'attendre à un temps d'attente d'environ 2h20. Un accident, qui a provoqué la fermeture temporaire du tunnel en fin de matinée, a également contribué à la formation du bouchon, ajoute le TCS sur le réseau social X (ex-Twitter).

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Trois personnes blessées dans un accident au tunnnel du Gothard

Selon «Tio.ch», trois personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans une collision entre une moto et une voiture dans le tunnel. Selon le TCS, il y avait également un embouteillage de 6 kilomètres du côté du portail sud en début d'après-midi, entre Quinto (TI) et le tunnel du Gothard, ce qui correspondait à un temps d'attente pouvant aller jusqu'à 1h00. 

(Blick avec ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la