La reine Camilla s'inquiète
Malgré son cancer, le roi Charles III ne veut pas réduire son temps de travail

Le roi Charles III ne se laisse pas freiner par le diagnostic de son cancer et continue à travailler. Sa famille n'y trouve pas son compte.
Publié: 12.06.2024 à 22:07 heures
1/5
Malgré son cancer, le monarque britannique se rend à de nombreux rendez-vous.
JouSchu_Mueller_Fynn.jpg
Fynn Müller

Le roi Charles III ne veut tout simplement pas prendre sa retraite. Le monarque britannique brave son cancer et reste fidèle à son emploi du temps serré. Son épouse, la reine Camilla, a donné un aperçu du sens du devoir de son mari lors d'une rencontre au festival de lecture du palais de Hampton Court, en présence des romanciers Lee Child et Harlan Coben samedi 8 juin.

Malgré les instructions médicales de ralentir le rythme, le roi s'en tient imperturbablement à ses obligations. «Il va bien, sauf qu'il ne ralentit pas et ne fait pas ce qu'on lui dit», fait savoir Camilla. L'auteur Lee Child réagit avec humour à la remarque de Camilla et déclare: «Pour moi, cela ressemble tout à fait à un mari typique!»

L'emploi du temps chargé de Charles

Le roi Charles ne cesse de montrer sa capacité de résistance en faisant acte de présence lors d'événements importants, comme les célébrations du D-Day en Normandie. Bien qu'il ait reçu un traitement contre le cancer peu de temps auparavant, selon «The Sun», il y a prononcé un discours émouvant. Son voyage a été limité à 45 minutes, mais il a été soutenu par la reine Camilla et le prince William.

Un coup d'œil sur l'agenda de Charles donne le vertige. Le roi continue d'avoir de nombreuses obligations. Parmi elles, les prochains «King's Foundation Awards» et sa parade d'anniversaire «Trooping the Colour», pour laquelle il a préféré cette année une calèche à un cheval.

Le prince William s'inquiète aussi

Camilla n'est pas la seule à s'inquiéter de la santé du roi Charles. Le prince William, héritier du trône, s'exprime lui aussi de temps en temps publiquement sur le cancer de son père. Une source anonyme a récemment révélé au «Mirror»: «William veut s'assurer que son père équilibre sa guérison. Il sait que son père aime son travail, mais il s'inquiète pour lui.»

Depuis près de trois mois, on sait que le roi Charles souffre d'un cancer. Le type de cancer dont il s'agit n'a jamais été communiqué. Peu après, la famille royale britannique a annoncé que la duchesse Kate avait, elle aussi, un cancer. Les circonstances exactes de sa maladie restent secrètes.

Publicité
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la