«Ils m'ont loupé!»
Des débris de missile dans le jardin de la résidence de Volodymyr Zelensky

Une curieuse surprise attendait le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans son jardin: des débris de missile. Un engin explosif aurait-il été intercepté au-dessus de sa maison?
Publié: 05.03.2022 à 12:29 heures
|
Dernière mise à jour: 05.03.2022 à 13:53 heures
1/5
Des débris de missiles ont été retrouvés dans le jardin de la résidence de Volodymyr Zelensky.
Celina Euchner

En temps de guerre, tous les coups (ou presque) sont permis pour s’en prendre au leader ennemi. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky en a fait les frais: alors qu’il aurait déjà échappé à trois tentatives d’assassinats, voilà qu’il échappe à nouveau à un destin funeste.

«Ils m’ont loupé!»

Cette fois-ci, la mort venait d’en haut. Des débris de missiles ont été retrouvés dans la cour du président ukrainien. Sergii Nykyforov, porte-parole de Zelensky et conseiller de haut rang, a partagé sur Facebook des images de fragments de missile. Il écrit: «On dirait que des bouts de missiles sont tombés dans la cour de la résidence présidentielle.»

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Pourtant, aucune image de point d’impact ou de cratère. S’agit-il d’un fragment d’un missile intercepté en vol ou qui a explosé à proximité? La résidence de Volodymyr Zelenski était-elle visée? Le principal intéressé ne s’est pas encore exprimé sur l’évènement, outre le fait qu’il aurait déclaré à son conseiller: «Ils m’ont loupé!»

L’homme à abattre

Volodymyr Zelenski est l’homme à abattre pour Vladimir Poutine. Comme le rapporte le journal britannique «The Times», au moins trois tentatives d’assassinat à son encontre ont pu être déjouées ces derniers jours. Un redoutable commando de tueurs tchétchènes a ainsi été neutralisé alors qu’il était en train de s’approcher du président.

(Adaptation par Alexandre Cudré)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la