Plus de 6 millions de comptes clients concernés
Le groupe français Bouygues Telecom touché par une cybarattaque

Bouygues Telecom a subi une cyberattaque ayant entraîné le vol de données de 6,4 millions de clients, dont des IBAN. L'opérateur met en garde contre d’éventuelles tentatives de fraude et a déposé plainte auprès des autorités.
Publié: 06.08.2025 à 22:20 heures
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Les données volées sont les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil des clients. (Image d'archive)
Photo: AFP
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ATS Agence télégraphique suisse

Le groupe français Bouygues Telecom a été victime d'une cyberattaque entraînant la fuite de données de «6,4 millions de comptes clients», parmi lesquels des IBAN. C'est ce qu'a annoncé mercredi l'entreprise dans un communiqué.

Les données volées sont «les coordonnées, les données contractuelles, les données d'état civil ou celles de l'entreprise si vous êtes un professionnel, ainsi que les IBAN», détaille-t-elle dans un mail envoyé à ses clients, consulté par l'AFP. Toutefois, Bouygues précise que «les numéros de cartes bancaires et les mots de passe de vos comptes Bouygues Telecom ne sont pas impactés».

Tous les clients concernés ont reçu ou vont recevoir ce mail ou un SMS pour les en informer. «Cette situation pourrait vous exposer à des tentatives de fraude: mail ou appels frauduleux. En se servant de vos données, un fraudeur peut se faire passer pour Bouygues Telecom ou une autre société (banque, assurance...) et essayer par exemple d'obtenir des informations complémentaires comme votre numéro de carte bancaire ou vos identifiants et mots de passe», souligne l'opérateur sur une page internet dédiée.

Cette cyberattaque détectée lundi a été résolue par les équipes de Bouygues Telecom, qui a «déposé plainte auprès des autorités judiciaires» et l'a signalée à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL).

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