Un incendie dans une maison de retraite située dans le Massachusetts, dans le nord-est des Etats-Unis, a causé la mort de neuf personnes et blessé au moins 30 autres. C'est ce qu'on ont indiqué lundi les autorités locales.
«Neuf personnes ont perdu la vie dans le bâtiment hier soir. Une personne est en état critique et nous avons transporté au moins 30 personnes» à l'hôpital, a déclaré lundi Jeffrey Bacon, chef des pompiers de Fall River, ville située dans le sud-est de l'Etat, à la chaîne de télévision locale, Boston 25 News. «C'est une tragédie... Mes pensées et prières vont aux victimes», a poursuivi le chef des pompiers.
Origines inconnues
«Les pompiers se sont rendus à la maison de retraite Gabriel House, située sur Oliver Street, vers 21h50» dimanche, ont fait savoir les autorités locales dans un communiqué. Les premiers pompiers sur place ont vu «une épaisse fumée et des flammes à l'avant du bâtiment avec des occupants piégés à l'intérieur».
«Une douzaine de résidents non ambulatoires ont été portés physiquement par nos agents», poursuit le communiqué. Par ailleurs, «cinq pompiers ont été transportés (à l'hopital) pour des blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger», selon les autorités locales.
Environ 70 personnes résidaient à la maison de retraite Gabriel House et quelque 50 pompiers ont été mobilisés face aux flammes. Les origines de l'incendie demeurent inconnues et une enquête a été ouverte.