Des meurtriers dans la nature
Evasion massive d'une prison à la Nouvelle-Orléans

La police de La Nouvelle-Orléans est en alerte après l'évasion de onze prisonniers. Un fugitif a été appréhendé, mais dix autres restent en cavale. Les autorités mettent en garde contre le danger que représentent ces individus.
Publié: 16.05.2025 à 21:05 heures
Les évadés seraient passés par là.
Photo: dr
Post carré.png
AFP Agence France-Presse

Onze prisonniers se sont échappés d'une prison à la Nouvelle-Orléans, ont annoncé vendredi les autorités de cette grande ville touristique du sud des Etats-Unis. Un homme en cavale a déjà été rattrapé.

«Tôt ce matin, il nous a été signalé qu'environ 11 individus se sont échappés» d'une prison de la ville, a déclaré Christopher Goodly, un responsable de la police locale, lors d'une conférence de presse. «Tous ces suspects sont considérés comme armés et dangereux,» a-t-il ajouté.

L'un des hommes en cavale a été arrêté dans la matinée dans le centre historique, a fait savoir la police de l'Etat de Louisiane dans un communiqué, ajoutant que «la recherche des personnes échappées se poursuit». Selon des médias, certains des fugitifs sont accusés de meurtre.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la