Les hôtels, c'est un peu comme les aéroports: un endroit hors du temps, où la vie normale semble bien loin et où on peut tout se permettre. Si vous avez la chance de voyager cet été et de passer par une de ces destinations, ne manquez pas d'aller vous plonger dans l'ambiance de ces bars exceptionnels, pour un Vesper, un coca ou juste un moment de détente raffiné.
L'American Bar à l'hôtel The Savoy, Londres
L'American Bar se trouve dans le Savoy, l'hôtel le plus célèbre du cœur de Londres. C'est le plus ancien bar à cocktails encore existant dans la capitale anglaise. Il sert — entre autres – des boissons datant des années 1920.
Adresse: The Savoy, Strand, Londres WC2R 0EZ, Royaume-Uni
L'Oriental Lounge au Mandarin Oriental, Tokyo
Perché au 38ᵉ étage, l'Oriental Lounge offre une vue exceptionnelle sur le célèbre Mont Fuji. Vous vous en mettrez donc plein les yeux, mais aussi plein les papilles: les petits plats servis par le bar dont la part belle aux mets de luxe, comme le «Classic Waguy Cheese Burger». Côté boisson, on ne peut que vous recommander une goutte de whisky.
Adresse: 2 Chome-1-1 Nihonbashimuromachi, Chuo City, Tokyo 103-8328, Japon
Le Bistrot B Lounge au Rosewood Beijing, Pékin
Si vous préférez des ambiances plus neutres et des couleurs apaisantes, le bar du Rosewood Beijing est fait pour vous. À cette délicate esthétique s'ajoutent une musique de fond apaisante et une liste impressionnante de boissons et de snacks, dont des pâtisseries confectionnées avec soin.
Adresse: Jing Guang Centre, Hujialou, Chaoyang District, Beijing 100020, PRC, Chine.
Rowes Wharf Bar au Boston Harbor Hotel, Boston, USA
Le Rowes Wharf Bar possède la plus grande collection de scotch de tout Boston et propose également des boissons originales comme l'«Irish Rose», composée de whiskey irlandais Tyrconnell, de Boston Bittahs, d'Angostura Bitters, de Simple Syrup et de boutons de rose fumés. À tester impérativement.
Adresse: 70 Rowes Wharf, Boston, MA 02110, États-Unis
Le bar Bahri au Jumeirah Mina A'Salam, Dubaï
Bahri est un mot arabe qui signifie en français «vue sur l'eau». Promesse tenue: avec, en fond, un délicieux accompagnement de jazz et de soul, l'établissement gâte ses clients avec des boissons créatives et des plats délicieux, servis presque directement sur la mer.
Adresse: Jumeirah Mina A'Salam, Madinat Jumeirah, Jumeira Road, Umm Suqeim 3 - Dubaï - Émirats arabes unis
Le Bar des Bergues au Four Seasons Hotel des Bergues, Genève
Depuis le Bar des Bergues de Genève, on peut admirer l'imposant Jet d'Eau et même le Mont Blanc par beau temps. À la tête de l'équipe du bar, Sophie Larrouture, qui porte fièrement le titre de meilleure bartender suisse 2016.
Adresse: Quai des Bergues 33, 1201 Genève.
Alpina Lounge & Bar à The Alpina Gstaad, Gstaad
L'Alpina Gstaad se trouve au cœur des Alpes suisses et abrite l'un des meilleurs bars du monde: l'Alpina Lounge & Bar. Aménagé dans un style rustique, l'établissement propose entre autres un Hattori Hanzo, un mélange de saké, de jus de pomme, de liqueur de pêche et de sirop de rose.
Adresse: Alpinastrasse 23, 3780 Gstaad.
Le Bar au Four Seasons Hotel George V, Paris
Le Bar est un endroit où il fait bon se détendre tout au long de l'année, mais en automne et en hiver, les canapés moelleux devant la cheminée sont particulièrement tentants. Sous la devise «Petit mais raffiné !», les clients sont choyés avec des boissons et des plats délicieux, allant du caviar au homard.
Adresse: 31 Av. George V, 75008 Paris, France
Le bar Joséphine à l'Hôtel Lutetia, Paris
Paris est gâté en bars d'hôtels: le bar Joséphine, mélange d'histoire et de modernité, se trouve dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Le bâtiment historique a été rénové sans effacer complètement les traces du passé. Il en résulte un équilibre parfait entre l'ancien et le nouveau, qui se retrouve également le cas dans les cocktails qui s'y dégustent.
Adresse: 45 Bd Raspail, 75006 Paris, France
The Bar à l'hôtel The Merchant, Belfast, Irlande du Nord
The Bar est situé au centre de Belfast, dans le quartier historique de la cathédrale. Les plats simples, mais impeccablement exécutés de The Bar sont parfaitement accompagnés par les cocktails complexes et le large choix de spiritueux.
Adresse: Merchant Hotel 16 Skipper Street, Belfast, Irlande
The Chandelier à The Cosmopolitan, Las Vegas, USA
Aller déguster un cockail au bar The Chandelier à Las Vegas est une expérience unique. Situé au milieu d'un casino, il s'étend sur plusieurs étages, entouré de rideaux de perles de cristal scintillantes. Des projecteurs violets éclairent les pierres et forment un rideau de lumière chatoyante. Parmi les boissons signatures de The Chandelier, on trouve notamment le «We're All Mad Here»: ce cocktail bleu est une ode au conte «Alice au pays des merveilles» et est réalisé avec du gin.
Adresse: 3708 Las Vegas Blvd S, Las Vegas, NV 89109, États-Unis