Un public ravi
20'000 personnes au Montreux Comedy Festival

Plus de 20'000 spectateurs ont assisté aux treize représentations du 34e Montreux Comedy Festival qui s’est tenu sur dix jours à Lausanne, se félicitent les organisateurs. Le défi constitué par le déplacement temporaire au Palais de Beaulieu a été «pleinement relevé».
Publié: 18.11.2023 à 22:47 heures
L' humoriste vaudois Yann Marguet était une des vedettes de la 34e édition du Comedy Festival.
Photo: SALVATORE DI NOLFI

Présenté comme le plus grand festival d’humour francophone au monde, la Montreux Comedy Festival était placée cette année sous le signe de la diversité et de la tolérance, relève le communiqué publié samedi en clôture.

Une large gamme de l'humour francophone actuel a été présentée, «de la Romandie à la Belgique, en passant par l'Afrique subsaharienne, Paris, Marseille et le Québec». La diversité s’est vue aussi bien «dans la forme, entre musique, danse, cabaret et mentalisme, que dans le fond», avec une très grande variété de sujets, parfois graves, notent les organisateurs,

«Le seul moyen de contrer le temps, c'est de rire», avait lancé le mentaliste français Fabien Olicard lors du coup d’envoi. Parmi les nombreuses célébrités et étoiles montantes qui se sont produites tout au long des dix jours de la manifestation figurent Gad Elmaleh, Fauve Hautot, Félix Dhian, Pierre Thévenoud, Jérémy Nadeau, Samuel Bambi, Thomas Wiesel, Elodie Poux ou encore Yann Marguet et Guillermo Guiz.

La centaine de contenus produits et diffusés sur les plateformes numériques ont permis de toucher quelque 70 millions de personnes sur trois continents, indiquent les organisateurs. Le message des artistes a été bien compris: faire passer la nécessiter de continuer à rire et à créer malgré la complexité du monde actuel .

La 35e édition aura lieu du 13 au 23 novembre 2024, à nouveau au Théâtre de Beaulieu à Lausanne, où le festival a été déplacé cette année déjà pour cause de travaux au 2m2c de Montreux.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la