Terrorisée par les costumes
Ignorant ce qu'est Halloween, elle attaque des enfants

C'est un incident bizarre qui s'est produit à Saint-Gall lors de la nuit d'Halloween. Une jeune femme, étrangère et ignorante de la coutume, croyait se défendre lorsqu'elle a légèrement blessé un garçon de neuf ans devant sa porte.
Publié: 02.11.2021 à 07:23 heures
|
Dernière mise à jour: 02.11.2021 à 08:59 heures
1/7
Ayana F. a blessé un garçon qui a sonné à sa porte le soir d'Halloween.
Photo: Marco Latzer
Marco Latzer et Nicolas Lurati

Le soir d'Halloween aura laissé un goût amer plutôt que sucré à trois enfants de la ville de Saint-Gall. Alors qu'ils faisaient la tournée du quartier pour récolter des friandises, une femme de 33 ans s'est montrée violente lorsque trois enfants déguisés (âgés de sept à neuf ans) ont frappé à sa porte. La police a dû intervenir.

L'enfant de neuf ans a même dû être emmené à l'hôpital en ambulance pour un contrôle de ses blessures superficielles. Après avoir récupéré de nombreux éléments de preuve, le parquet enquête désormais sur Ayana F. (nom changé), elle-même mère de quatre enfants. La jeune femme s'est confiée à Blick le lendemain de l'incident. Elle est inconsolable.

Frappé avec un crayon

«Je n'ai pas dormi de la nuit et j'ai juste pleuré. Je me sens mal», a-t-elle déclarée. Elle explique ne pas connaître la tradition d'Halloween. L'Éthiopienne faisait des devoirs d'allemand dans son salon lorsque soudain, on a sonné à sa porte.

«Quand j'ai ouvert la porte, j'étais terrifié. Il y avait d'horribles créatures qui se tenaient là, masquées et les mains en l'air. Ils étaient comme des monstres et me criaient dessus.» Dans sa panique et son désespoir, elle a vraisemblablement frappé un des enfants au bras avec un crayon qu'elle utilisait pour ses devoirs.

L'agresseur fait face à des accusations

«Les enfants ont ensuite dit à la police que c'était une paire de ciseaux. Mais ce n'est pas vrai, ce n'était vraiment qu'un crayon», affirme Ayana F., qui fond en larmes en décrivant les événements. Elle est terriblement désolée de ce qui s'est passé et honteuse de ne pas avoir eu connaissance d'Halloween avant cela.

«J'ai été prise complètement par surprise par ces trois personnages et j'ai tremblé de partout par la suite» poursuit-elle. Sa principale préoccupation est que les trois enfants se rétablissent. Néanmoins, ce malheureux incident risque d'avoir des répercussions pour elle: selon la police cantonale de Saint-Gall, elle devra faire face à des poursuites pénales. La femme est attristée : «Je ne voulais blesser personne et je ne voulais pas causer de problèmes!»


Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la