«Un fort potentiel!»
Le fils du patron de Stadler se lance dans un drôle de projet

Silvio Germann, chef de l’année 2024, se lance dans le fast-food. Lucas Spuhler est initiateur du projet. Le premier restaurant devrait ouvrir en 2026 à Zurich.
1/4
Lucas Spuhler semble avoir hérité de la passion de son père pour la restauration.
Photo: Philippe Rossier

L’entrepreneur Peter Spuhler dirige plusieurs établissements gastronomiques de haut niveau. C'est au tour de son fils Lucas de tenter sa chance. Il a prévu un concept plus jeune et frais, mais tout aussi prestigieux, a attribué le rôle de chef revient à Silvio Germann, «Chef de l’année 2024», récompensé de deux étoiles du «Guide Michelin» et 18 points au «GaultMillau».

Un chef étoilé dans le fast-food

Entre restauration rapide et saine, leur concept gastronomique s'appelle «No Junk». Lucas Spuhler, qui travaille à plein temps comme directeur opérationnel chez Stadler Rheintal, ne sera pas impliqué dans la gestion opérationnelle de l'établissement. «Lucas n'agira qu'en coulisses», explique Silvio Germann, qui lui en revanche, créera les recettes et animera des visites guidées. 

Silvio Germann, décoré de deux étoiles «Michelin» et de 18 points «GaultMillau», lance un concept de restauration rapide haut de gamme.
Photo: PR

La cuisine de l'établissement mise sur des repas durables, sains, et à base de produits frais et régionaux. «De nos jours, les gens font plus attention à leur santé, sans vouloir sacrifier le goût», explique Silvio Germann. «Notre projet a un fort potentiel, surtout dans la ville de Zurich.»

Dans un premier temps, seul un point de vente à emporter est prévu à Zurich, qui devrait ouvrir pour le deuxième trimestre 2026. Le jeune entrepreneur Rolf Hächler, responsable de la mise en place opérationnelle, et Thomas Hochstrasser, partenaire du cabinet Niederer Kraft Frey, sont aussi de la partie.


Articles les plus lus