Sacré chauffard à Zurich
Il dépasse une voiture de police banalisée puis tente de la semer à 250 km/h

Dimanche, un automobiliste suisse âgé de 20 ans roulait à 249 km/h sur l'A3, près de la localité de Thalwil (ZH), sur les bords du lac de Zurich. Il a dépassé une voiture de police banalisée qui l'a pris en chasse.
Publié: 30.05.2022 à 21:17 heures
|
Dernière mise à jour: 30.05.2022 à 21:27 heures
Mieux valait ne pas rouler sur l'autoroute A3, entre Zurich et Coire, dimanche soir.
Photo: Kapo Zürich
Blick/ATS

Dimanche soir, peu avant 21h30, un chauffard a dépassé un véhicule de police banalisé sur l’A3 près de Thalwil (ZH), une localité située sur la rive ouest du lac de Zurich, en direction du sud.

La police cantonale zurichoise a indiqué lundi qu’il n’avait pas respecté une distance de sécurité suffisante lors du dépassement. Lorsque le véhicule de police s'est manifesté et est passé sur la voie normale, le jeune homme a accéléré pour les semer.

Permis de conduire retiré sur le champ

La patrouille de police a mesuré la vitesse de l’automobiliste lors de la course-poursuite. Celui-ci a roulé à une vitesse allant jusqu’à 249 km/h. Elle n’a pu rattraper le chauffard que lorsque celui-ci a ralenti pour sortir de l’autoroute.

Le conducteur a été arrêté. Son véhicule a été saisi et il s’est fait retirer son permis de conduire. Il a été dénoncé au Ministère public.

Contactée par Blick, la police zurichoise n’a pas communiqué sur le temps qu’a duré la course-poursuite pour des raisons de protection des données. Le porte-parole Kenneth Jones rapporte toutefois que la course s’est toutefois terminée sur le territoire du canton de Zurich.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la