Tournant historique pour les soins à l'enfant
Le CHUV à Lausanne inaugure son nouvel Hôpital des enfants

Un nouvel Hôpital des enfants a été inauguré au CHUV de Lausanne. Conçu spécifiquement pour les jeunes patients et leurs familles, il centralisera les services pédiatriques et ouvrira ses portes le 14 mai.
Publié: 03.04.2025 à 12:25 heures
Le nouvel Hôpital des enfants du CHUV a été inauguré jeudi à Lausanne.
Photo: JEAN-CHRISTOPHE BOTT
sda-logo.jpeg
ATS Agence télégraphique suisse

Le CHUV à Lausanne a inauguré jeudi son nouvel Hôpital des enfants. L'ouverture officielle de l'édifice est prévue pour le 14 mai. Il regroupera la majorité des activités pédiatriques de l'hôpital universitaire vaudois, jusqu'ici dispersées sur deux sites en ville.

Tournant historique pour la pédiatrie

Ce nouvel établissement flambant neuf a été conçu spécifiquement pour répondre aux besoins des enfants et des adolescents (de 0 à 18 ans) ainsi que de leurs familles, ont expliqué jeudi sur place ses responsables. Il surplombe la station de métro «CHUV», juste en face du bâtiment hospitalier principal.

«L'Hôpital des enfants occupe un emplacement stratégique à Lausanne, au coeur de la cité hospitalière. Son inauguration marque un tournant historique pour les soins à l'enfant en Suisse romande, actualisant la manière dont les soins pédiatriques sont conçus et délivrés au CHUV. Il offrira des soins multidisciplinaires de pointe, adaptés à chaque étape du développement de l'enfant», ont-ils affirmé. Son coût total s'est élevé à 204,5 millions de francs.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la