Dans le Valais romand
Arrêté après un vol, il est l'auteur d'une douzaine d'autres infractions pénales

Un Érythréen de 18 ans a été arrêté à Martigny pour un vol par effraction dans un hôtel. L'enquête a révélé son implication dans une douzaine d'infractions dans le Valais romand, incluant brigandage et atteintes à l'intégrité corporelle.
Publié: 10.07.2025 à 15:08 heures
Partager
Écouter
Après une enquête, une douzaine de délits dans le Valais romand a été attribuée à un jeune de 18 ans.
Photo: KEYSTONE

Un ressortissant érythréen âgé de 18 ans a été appréhendé en février dernier par la Police cantonale et la police municipale de Martigny après avoir commis un vol par effraction dans un hôtel de la ville. Depuis lors, les investigations menées ont permis l’élucidation d’une douzaine d’infractions pénales.

Le 23 février 2025, à 05h45, le jeune Africain a été arrêté avec sur lui le butin du vol qu’il venait de commettre dans un hôtel. Il a immédiatement été mis en détention préventive.

Les investigations menées ont mis en lumière une douzaine d’infractions réalisées par le jeune homme dans le Valais romand. Il s'agit d'un cas de brigandage, d’infractions contre la vie et l’intégrité corporelle, de vols par effraction, de vols par introduction clandestine et de dommages à la propriété, indique la Police cantonale, jeudi, dans un communiqué. Une instruction a été ouverte par le Ministère public.

Partager
Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la