Prix remis à Bâle
Le Prix Culturel Manor nomme ses nouveaux lauréats

Six artistes ont été nommés lundi à Bâle par les jurés du Prix Culturel Manor. Parmi les vainqueurs de cette édition 2024, la plasticienne vaudoise Gina Proenza et l’artiste bernois Mathias Ringgenberg, alias PRICE.
Publié: 07.08.2023 à 20:14 heures
L'artiste Gina Proenza a réalisé des expositions personnelles notamment à Neuchâtel et au Centre Culturel Suisse de Paris.
Photo: Mathilda Olmi/Manor

Gina Proenza œuvre dans les cantons de Vaud et Genève en tant que plasticienne. La native de Bogota s’est vue félicitée pour la finesse de son art et la richesse de son répertoire, indique le groupe Manor dans un communiqué.

Autre vainqueur, Mathias Ringgenberg est quant à lui l’auteur de performances multidisciplinaires à Bienne (BE). Le Bernois cumule notamment la scène du théâtre avec l’espace numérique et le défilé de mode.

Le jury a également récompensé la Lucernoise Mahtola Wittmer et l'artiste basée à Zurich Johanna Kotlaris. Les lauréats pour les cantons d'Argovie et du Valais seront annoncés ultérieurement.

Le groupe Manor décerne annuellement son prix culturel à une sélection d’artistes suisses, issus de diverses disciplines. Apparue il y a 40 ans, la récompense promet aux lauréats une exposition artistique. Elle leur attribue également une prime.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la