Nuage de fumée spectaculaire
Les dégâts après l'incendie d'un entrepôt à Spreitenbach sont énormes

L'incendie qui s'est déclaré dimanche dans un entrepôt de bitume de la zone industrielle de Spreitebach (AG) a causé d'énormes dégâts qui ne sont pas encore chiffrés. Sept personnes ont été intoxiquées par la fumée. Plus de 200 pompiers sont intervenus.
Publié: 30.05.2022 à 13:16 heures
|
Dernière mise à jour: 30.05.2022 à 13:21 heures
L'incendie qui a ravagé dimanche un entrepôt de bitume à Spreitenbach (AG) a provoqué d'énormes dégâts qui ne peuvent pas encore être chiffrés.
Photo: Police cantonale AG

L'alarme a été donnée dimanche vers 16h30. L'entrepôt dans lequel l'incendie s'est déclaré contenait du bitume utilisé pour la construction de routes et comme matériau d'étanchéité, a indiqué lundi la police cantonale argovienne qui a ouvert une enquête pour déterminer les causes du sinistre. L'incendie a été maîtrisé vers 21h30.

L'entrepôt s'est presque entièrement effondré. Les flammes se sont propagées à trois bâtiments voisins. Les véhicules stationnés à proximité ont été entièrement brûlés. Il n'est pas encore possible de chiffrer les dégâts qualifiés d'"énormes».

Les flammes ont atteint 30 mètres de haut et l'incendie a provoqué un important dégagement de fumée visible sur plusieurs kilomètres. ainsi qu'une envolée de cendres qui ont été poussées par le vent. Au total, huit corps de pompiers de la région sont intervenus, soit plus de 200 pompiers. Sept personnes ont été intoxiquées par la fumée et quatre d'entre elles ont été hospitalisées.

Le site de l'incendie se trouve à proximité de l'autoroute A1. La fumée a perturbé la visibilité. La police a fermé l'entrée de l'autoroute à Spreitenbach. Dans la soirée, une voie en direction de Berne a été fermée. Le trafic a été perturbé.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la