Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi à Pfaffnau (LU). Deux personnes portées disparues seraient toujours dans le bâtiment.
Une maison d'habitation et une grange attenante ont été la proie des flammes dans la nuit de dimanche à lundi à Pfaffnau (LU). Sept personnes ont pu être évacuées, deux autres sont portées disparues.
Les secours supposent que les deux personnes portées disparues sont toujours dans le bâtiment, a indiqué lundi la police lucernoise. Trois des habitants évacués ont dû être transportés à l'hôpital en raison d'une probable intoxication par la fumée.
Les deux personnes disparues sont deux adultes. C'est ce qu'a déclaré Simon Kopp, porte-parole du Ministère public de Lucerne, à l'agence de presse Keystone-ATS. Les forces d'intervention sont actuellement occupées aux derniers travaux d'extinction, a déclaré Simon Kopp. Comme le bâtiment menace de s'effondrer, des spécialistes ont été appelés pour vérifier si les deux personnes disparues se trouvent encore dans la maison.
Selon le porte-parole, la cause de l'incendie n'est pas encore claire, mais les enquêteurs ont déjà été appelés.
(ATS)