Fin heureuse à Liddes
Un Valaisan a été retrouvé vivant après 6 heures enseveli sous une avalanche

Porté disparu le 8 février, un randonneur valaisan qui faisait une sortie en peau de phoque a été retrouvé vivant après 6 heures enseveli sous une avalanche. Secouru par les forces de sauvetage valaisannes, il s'en sort indemne.
Publié: 09.02.2023 à 12:27 heures
Il en est fallu de peu pour le randonneur valaisan (illustration).
Photo: Keystone
Anna Klein

Ce mercredi, la police cantonale valaisanne a été avertie de la disparition d’un randonneur valaisan de 26 ans. L'homme, domicilié dans le Bas-Valais, faisait de la peau de phoque près de Liddes au moment de sa disparition. Les services de sauvetage et les forces de l'ordre ont immédiatement entamé les recherches, rapporte un communiqué.

Un vol dans le secteur concerné a permis la localisation du malheureux partiellement enseveli dans une avalanche près de la cabane de la Tsissette. Il y est resté bloqué de tout mouvement durant 6 heures. Héliporté à l’hôpital de Sion, ce randonneur valaisan s’en sort indemne.

L'infortuné a pu être retrouvé, car il avait indiqué à ses proches l’itinéraire qu’il souhaitait effectuer. La Police cantonale rappelle ce principe important et salvateur.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la