Des dizaines de personnes impliquées
Douze blessés dans une rixe entre Erythréens à Opfikon

Une bagarre géante impliquant deux groupes d'Erythréens rassemblant des dizaines de personnes a fait une douzaine de blessés samedi à Opfikon (ZH). La police est parvenue à séparer les protagonistes.
Publié: 03.09.2023 à 00:06 heures
La police zurichoise a dû intervenir entre deux groupes d'Erythréens.
Photo: URS FLUEELER

Deux groupes d'Erythréens rassemblant des dizaines de personnes se sont affrontés dans une bagarre géante ce samedi. L'incident a fait une douzaine de blessés samedi à Opfikon (ZH). La police est parvenue à séparer les protagonistes.

Un porte-parole de la police cantonale a confirmé à Keystone-ATS l'intervention des forces de l'ordre dès 18h pour empêcher que la situation dégénère davantage entre deux groupes d'Erythréens, lors d'un rassemblement dans le quartier de Glattpark.

Selon divers médias, dont 20 Minuten, la bagarre a opposé des partisans et des opposants au dirigeant autoritaire érythréen Isaias Afewerki, lors d'un «festival érythréen».

L'affrontement a été violent, et une douzaine de personnes ont dû être transportées à l'hôpital. La manifestation aurait dû d'abord se tenir à Oberuzwil (SG) avant d'y être interdite par crainte de débordements.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la