«Avec ta performance, tu as écrit l'histoire»
Beat Jans va parler des droits des personnes queer avec Nemo

Le Conseiller fédéral a fortement apprécié la performance de Nemo qui a remporté la 68e édition de l'Eurovision. Après l'avoir félicité par téléphone, le politicien souhaite maintenant s'entretenir avec l'artiste suisse pour parler droits de la communauté queer.
Beat Jans va parler avec Nemo, artiste non-binaire qui a remporté la 68e édition de l'Eurovision, des droits de la communauté queer.
Photo: keystone-sda.ch

Le conseiller fédéral en charge de la justice Beat Jans prévoit de bientôt discuter des droits des personnes queer avec Nemo, vainqueur samedi à Malmö du concours l'Eurovison. L'artiste suisse, qui arborait fièrement en Suède un drapeau représentant les non binaires, s'engage pour la défense de cette communauté.

Beat Jans a félicité Nemo par téléphone et SMS, a indiqué dimanche son porte-parole Oliver Washington suite à un article des titres de Tamedia. «Je suis incroyablement fier et enthousiasmé. Avec ta performance d'hier, tu as écrit l'histoire et énormément contribué à l'acceptation par la société de la communauté queer», a écrit le ministre.

Et d'ajouter: «Avec ton caractère sympathique, tes capacités et tes messages positifs, tu as montré le meilleur de toi-même».

Articles les plus lus