Amputation dans le champ
Un jeune perd ses deux jambes après avoir été happé par une machine agricole

Samedi, un homme a été happé par sa moissonneuse-batteuse dans le nord de l'Allemagne. Les médecins n'ont pas eu d'autres choix que de lui amputer les deux jambes pour le libérer.
Les jambes de l'homme ont été happées par la moissonneuse-batteuse (image symbolique).
Photo: imago/Martin Wagner
Roman Neumann

Samedi après-midi, un homme de 25 ans participait à des travaux de fauchage dans la région de Rostock en Allemagne lorsqu'un terrible accident s'est produit. Alors qu'il s'apprêtait à vider sa moissonneuse-batteuse, il s'est aperçu qu'une partie était bouchée par du grain, rapporte la police.

Vers 16h30, l'homme, employé par un domaine local, est monté sur la machine et a tenté d'éliminer l'obstruction. Ce faisant, il a glissé et ses deux jambes se sont prises dans le mécanisme qui l'a happé.

Un passant appelle les secours

Coincé, le jeune homme a hurlé bruyamment de douleur. Par chance, un passant qui se promenait a entendu les cris et a pu alerter les secours. La police, les pompiers et un hélicoptère de sauvetage sont rapidement arrivés sur les lieux de l'accident, mais ils ne se sont pas parvenu à extraire l'homme de la moissonneuse-batteuse. Pendant deux heures, les secouristes se sont démenés avant de se rendre à l'évidence.

Il n'y avait qu'une seule solution pour sauver la vie de l'homme: lui amputer les deux jambes. Une équipe chirurgicale de la clinique universitaire de Rostock a été dépêchée sur place en hélicoptère. Elle a installé une salle d'opération mobile dans le champ. L'opération a heureusement été une réussite. La victime a été transportée par les airs à l'hôpital.

Articles les plus lus