«Travailler avec Goran» Ivanisevic, l'ancien entraîneur à succès de Novak Djokovic, «a été une expérience brève mais intense», a écrit l'ex-no 3 mondial, retombé au 29e rang du classement ATP après son élimination sur abandon au premier tour de Wimbledon.
Tsitsipas (26 ans), double finaliste en Grand Chelem et vainqueur de 12 titres ATP, a vu ses résultats nettement baisser depuis la saison 2023 et avait embauché Ivanisevic à l'entame de la saison sur gazon pour tenter de se relancer.
Les résultats n'ont guère été concluants, avec une défaite au deuxième tour de l'ATP 500 de Halle en juin et un abandon contre le Français Valentin Royer au premier tour de Wimbledon.
Les mots forts de Goran Ivanisevic
Après cet abandon, Ivanisevic, vainqueur de 22 titres sur le circuit dont Wimbledon en 2001, avait déclaré n'avoir «jamais vu un joueur aussi mal préparé» que Tsitsipas.
«Alors que nous empruntons désormais des chemins différents, je n'ai que du respect pour Goran - pas seulement pour ce qu'il a accompli dans le tennis, mais aussi pour la personne qu'il est», a assuré le Grec dans sa publication.
Absent du circuit depuis son élimination précoce à Wimbledon, Tsitsipas doit revenir à la compétition au Masters 1000 de Toronto qui débute dimanche.