Des parallèles étonnants
Le prodige Carlos Alcaraz marche sur les traces de Rafael Nadal

À 18 ans, l'Espagnol va entrer lundi dans le top dix mondial après sa victoire sur Stefanos Tsitsipas en quarts de finale à Barcelone. Cette date du 25 avril n'est pas anodine.
Publié: 23.04.2022 à 14:29 heures
Carlos Alcaraz s'est offert Stefanos Tsitsipas, récent vainqueur à Monte Carlo, vendredi en quart de finale à Barcelone.

Carlos Alcaraz apparaîtra lundi pour la première fois de sa jeune carrière dans le top 10 du classement ATP. L’Espagnol, âgé de 18 ans seulement, a obtenu les points nécessaires vendredi en battant la star grecque Stefanos Tsitsipas, en quarts de finale à Barcelone.

Contenu tiers
Pour afficher les contenus de prestataires tiers (Twitter, Instagram), vous devez autoriser tous les cookies et le partage de données avec ces prestataires externes.

Le jeu espagnol fera partie des dix meilleurs joueurs du monde à la même date (25 avril), après le même tournoi (Barcelone) et au même âge (18 ans) que Rafael Nadal en 2005.

Cette année, Carlos Alcaraz se retrouve en demi-finale pour la quatrième fois de la saison. Il se battra déjà pour son troisième titre en 2022 après Miami et Rio de Janeiro. (ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la