«Gagner ici est un rêve»
Fantastique exploit de Marco Odermatt à Wengen!

Quelle démonstration de Marco Odermatt! Le leader de la Coupe du monde est en tête après 30 concurrents et va remporter la première descente de Wengen avec brio.
Publié: 11.01.2024 à 13:17 heures
|
Dernière mise à jour: 11.01.2024 à 13:46 heures
Marco Odermatt n'a laissé aucune chance à la concurrence.
Blick Sport

Enfin! Marco Odermatt a dû patienter, mais il va remporter sa première victoire en descente. Et avec la manière! Sur la première des deux descentes du Lauberhorn, le Nidwaldien, huit fois deuxième dans la discipline reine, a réalisé une manche quasi parfaite. «Mes sensations sur la neige étaient excellentes, a-t-il apprécié au micro de la RTS apèrs sa course. C'est un rêve de gagner ma première descente à la maison. Je ressens beaucoup d'émotions.»

Après son festival à Adelboden lors du géant samedi dernier, le leader de la Coupe du monde a été phénoménal sur les hauteurs de Wengen et prouve, si besoin était, qu'il est actuellement sur une autre planète. «J'ai pris beaucoup de risques, a-t-il détaillé. Actuellement, la confiance est très grande et cela va m'aider pour le super-G de vendredi et la descente de samedi.»

En ce qui concerne la «vraie» descente de Wengen, Marco Odermatt s'attend à une course plus compliquée. «Avec le départ au sommet, ce sera plus dur au niveau des jambes, rigole-t-il. Même si gagner la grande descente c'est le rêve, je prends quand même ce succès d'aujourd'hui (rires).»

Le Français Cyprien Sarrazin, le descendeur en forme du moment, devrait terminer deuxième à plus d'une demi-seconde d'Odermatt. Troisième, Aleksander Kilde a concédé 0''81 à Marco Odermatt.

Les autres Suisses engagés ont été moins en vue que leur leader même si Justin Murisier (10e) et Niels Hintermann (11e) n'ont pas forcément fait mauvaise figure dans cette course reprogrammée après l'annulation de Beaver Creek en début de saison. Le Fribourgeois Alexis Monney a complété le tir groupé suisse avec une très belle 12e place.

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la