Sur les terres de Red Bull
Leclerc s'impose avec Ferrari au GP d'Autriche

Charles Leclerc (Ferrari) a décroché son troisième succès de la saison dimanche en s'adjugeant le GP d'Autriche à Spielberg, sur les terres de l'écurie Red Bull.
Publié: 10.07.2022 à 16:55 heures
Charles Leclerc a décroché dimanche son 3e succès de la saison.

Deuxième, Max Verstappen (Red Bull) reste néanmoins solidement installé en tête du championnat du monde de F1.

Victime d'ennuis d'accélérateur, Charles Leclerc a terminé avec moins de deux secondes d'avance sur Max Verstappen, qui avait gagné la course sprint devant son grand rival samedi. Le Monégasque se replace ainsi au 2e rang du classement des pilotes, avec 38 points de retard sur le Néerlandais.

Le podium est complété par Lewis Hamilton (Mercedes), qui a concédé plus de 40 secondes au vainqueur. Le Britannique a profité de l'abandon de l'autre Ferrari pilotée par Carlos Sainz Jr, dont le moteur a pris feu alors qu'il tentait d'arracher la 2e place à Max Verstappen à une dizaine de tours de l'arrivée.

Les monoplaces de l'écurie Alfa Romeo n'ont pas inscrit de point dimanche, comme lors du sprint. Contraint de s'élancer en fond de grille après avoir changé des composants de la transmission au-delà du quota autorisé, Valtteri Bottas s'est classé 11e. Zhou Guanyu a quant à lui terminé 14e.

(ATS)

Vous avez trouvé une erreur? Signalez-la